Camp de Base 
Les Périades

nouveaux T-shirts

ici 

Wooden Hut

NOTRE HISTOIRE

Les Périades,

Des vêtements biologiques, éthiques et responsables.

 

« Les Périades » Kézako ?

C'est avant tout le nom d'une cabane posée à 3440m d'altitude sur les pointes rocheuses éponymes dans le massif du Mont Blanc. Victime du réchauffement climatique, ce minuscule chalet s'est effondré. Un témoin, s'il en fallait encore, du changement climatique.

 

Tout a commencé lorsque mon fils de 9 ans, me pose des questions sur le coton biologique. Après lui avoir révélé les bienfaits de ce dernier, il me demande :

"Papa, pourquoi tout le monde ne s'habille pas en bio?"... 

Après quoi, avec sa sœur cadette, ils dessinent des visuels dans le but de créer des T-shirts imprimés avec leurs dessins (en coton biologique bien sûr!). Le concept "Les Périades" était né : Des vêtements biologiques et un impact positif pour la planète.

Respecter, préserver et apprécier la nature, les montagnes et les forêts, telles sont les valeurs qui ont inspiré la création des Périades.

Les éco-gestes selon Les Périades :

1 vêtement commandé = 1 vêtement fabriqué et non l'inverse!

Dans le système de vente traditionnel, " on commence par fabriquer des vêtements et ensuite on les vend." Avec Les Périades, c'est un regard nouveau : vous commandez puis nous produisons.

En commandant, c'est vous qui lancez la production de vos vêtements !

 

François-René de Chateaubriand disait : « Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent. » Chez Les Périades, nous souhaitons le contraire. En participant activement à la reforestation, nous mettons tout en œuvre pour sensibiliser au reboisement. 

 

C'est pourquoi, pour chaque vêtement acheté, nous vous offrons une carte cadeau pour planter un arbre là où bon vous semble sur un des nombreux projets de reforestation partout sur la planète.

 

Pourquoi planter 1 arbre à chaque vêtement acheté ?

Parce que nous souhaitons sensibiliser et agir pour les forêts.

Parce que les forêts hébergent 80% de la biodiversité terrestre.

Parce que planter un arbre est LA solution pour lutter contre le réchauffement climatique, reconstituer la biodiversité et capter du CO2.

1 vêtement biologique acheté

= 1 arbre planté

= 150kg de CO2 absorbés

« Il n'y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire. »

                                                                                                 Yoann, Fondateur des Périades.

 
feuilles de fougère

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

ET NE MANQUEZ AUCUNE NOUVEAUTE

Merci pour votre envoi!